154913403_566660590976877_2983487569920073973_n

NAMASTE,

Je suis Sepideh Ghassempour, professeur de Yoga formée en Inde et certifiée Yoga Alliance US. Mon prénom signifie « l’aube » en persan.

J’ai découvert la méditation un peu par hasard durant mon enfance, sans vraiment le savoir. Des années plus tard, je découvrais le yoga en Inde et me suis rendue compte de l’immensité du patrimoine spirituel que nous ont légué les yogis, il y a plus de 5000 années. Un véritable coup de foudre opère, une évidence. 

UN YOGA A L'INDIENNE

A l’issu de ma formation de professeur de Yoga en Inde (hatha puis ashtanga-vinyasa) je décide de rester vivre aux côtés de mes « maitres yogis » indiens

Durant une saison, j’ai eu l’immense chance d’assister un professeur (au grand savoir…) auprès de ses élèves pour étudier la mécanique du corps humain et le yoga de plus près. J’ai reçu un enseignement pointu sur les techniques d’ajustement du corps « à l’indienne ». Un art délicat pratiqué par le professeur pour permettre à l’élève d’ouvrir de l’espace dans certaines parties de son corps, notamment grâce au souffle.

ET AVANT LE YOGA?

Mille et un rebondissements dans ma vie avant d’en arriver ici (le chemin était long mais en valait la chandelle) : Droit des affaires en cabinets d’avocats, puis communication & branding en agence. Je me suis beaucoup cherché, j’ai continuellement essayé de nouvelles choses… et me voilà aujourd’hui totalement dédiée à ma passion, le yoga ♡ 

148707890_254924876159845_2742940813117218671_n

COMME UNE THERAPIE

J’appréhende le yoga de manière thérapeutique, c’est à dire capable de guérir les maux du corps et de l’esprit, qui sont souvent intimement liés. Par le yoga, on en apprend sur notre propre corps, la manière de le traiter, on apprend à observer son corps de l’intérieur, ses organes. Après cette étape très « corporelle », progressivement on en arrive à démêler les noeuds de l’esprit. Après une séance déjà, on sent les bénéfices de la pratique s’installer en nous.

Bien au delà d’une simple pratique physique, il s’agit de l’art de reconnecter avec son « soi » profond. Mille et une découvertes se font chaque jour, à force de pratique. En ce qui me concerne, le yoga m’a même permis dire adieu aux douleurs liées à l’endométriose et aux règles. Suite à un mois de pratique quotidienne en Inde.

Côté hygiène de vie, j’apprends à prendre le temps, à ne pas presser les choses, à rester maître de mes émotions. Pas toujours une évidence, le chemin du yoga est long et infini. C’est ce qui rend son étude si passionnante !

OÙ PRATIQUER ENSEMBLE?

J’accompagne mes élèves en studio à Paris/ Boulogne, sur zoom et en voyage à travers le monde. Je retourne souvent en Inde, n’hésitez pas à m’écrire si vous souhaitez que je vous emmène dans ma valise (voir section retraites) !

 RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

ET SUR YOUTUBE (◄)

© 2021  made by Sepideh

All Rights Reserved.