L'ILE DE BALI, INDONÉSIE
TERRE MYSTIQUE ET SPIRITUELLE
du 22 au 29 avril 2025 (8 jours/7nuits)

JUNGLE BALINAISE ☾ BALADE, TEMPLES, CAFÉS ☾ YOGA AUTHENTIQUE

Une retraite de yoga nous attend sur Bali, l’ile des Dieux. C’est au coeur des rizières et de la jungle luxuriante que l’on se donne rendez-vous, en immersion totale dans notre shala. Pour se ressourcer, approfondir notre pratique et découvrir la culture indonésienne.

8 jours /7 nuits à Bali (Ubud),
sur l'île des dieux

Notre villa balinaise entre jungle et rizières, la perle de Bali

Niché à 15 minutes de la ville culturelle de Ubud, notre shala se situe en pleine forêt luxuriante. Il faut s’éloigner des côtes et s’enfoncer seulement un peu plus loin pour découvrir le visage spirituel de Bali. J’ai donc choisi ce lieu dans les terres verdoyantes et volcaniques – là où les énergies et la nature sont reines. 

Dans cette villa balinaise moderne, on se sent comme à la maison : les décors sont naturels, minimalistes, les chambres offrent un beau confort et baignent de lumière. Les baies vitrées et le yoga shala en semi-extérieur permettront de contempler la flore à toute heure, du réveil jusqu’au coucher de soleil. Le soir, le chant des oiseaux tropicaux et le croassement des grenouilles depuis les rizières nous accompagneront jusqu’au lit. Imaginez votre savasana dans ce coin de paradis.

Tout autour, c’est la jungle, les rizières à perte de vue ; non loin, la ville d’Ubud reste accessible pour de petites escapades l’après-midi (en scooter ou taxi). Nous découvrirons les villages du coin et les rituels quotidien des balinais : senteur d’encens, offrandes au pied des temples, marché de jour et de nuit. En un clin d’oeil, nous pouvons changer d’ambiance en visitant la très animée ville d’Ubud, ses petites adresses & cafés, ses boutiques de bien-être, sa culture.

Notre famille indonésienne fera tout pour que l’on se sente chez nous, des petits repas à l’organisation de nos sorties, de nos envies (faire venir un masseur, une recommandation pour un restaurant, un taxi etc.)

La météo en Avril ≈ 30ºC

Le mois d’avril est idéal pour voyager en Indonésie. C’est le début de la plus belle saison. Un régal pour votre esprit mais aussi vos muscles et vos articulations. Parfait aussi pour s’oxygéner, puisque nous sommes enfouis sous les arbres. Une fois votre voyage confirmé, je vous enverrais toutes les informations pour préparer votre valise et voyager léger. Préparez les tenues estivales 🙂 

Le programme : yoga, aventures tropicales & spirituelles

― L’ARRIVÉE ET LE QUOTIDIEN :

 Arrivée des yogis le 25 avril à 15h. Installation et repas de bienvenue le soir.

 Cérémonie d’ouverture le soir, présentation du programme et la philosophie de la retraite. 

 Dégustation de thés ayurvédiques et silence d’or chaque matin, avant de commercer la journée.

 Brunch et diners végétariens 100% homemade, aux saveurs balinaises concoctés par notre chef. Les repas seront préparés avec le plus grand soin. Tous les ingrédients sont frais, sains et issus du marché du village pour ravir nos papilles. Me contactez si vous avez des intolérances, nous serons ravie d’adapter le menu à votre régime.

 Eau minérale & thés detox au bar du jardin toute la journée.

― LES ACTIVITÉS POUR L’AME :

 Temps libre l’après-midi pour se reposer ou découvrir la région. Comme c’est une retraite de déconnexion, vous êtes libre d’organiser votre temps à la villa ou en balade à l’extérieur. Il est possible de louer un scooter ou d’appeler un taxi (sur demande, frais supp.), nous sommes à 15 minutes de trajet d’Ubud.

Une journée itinérante ensemble : avec notre chauffeur privé, visite des rizières, des temples emblématiques de l’ile et d’autres surprises naturelles que l’on se garde de vous dévoiler tout de suite. Les lieux choisis avec amoureux par l’équipe indonésienne & moi même, pour découvrir le visage sauvage de Bali. Loin des lieux touristiques.

― LE DÉPART :

 Dernier jour le 2 mai avec une séance de yoga matinal, un brunch puis départ de la villa à 11:00. 

Les séances de yoga :

Les séances de yoga se déroulent sur place, en plein air (dans un shala avec toiture). Ils sont animés par Sepideh, les cours sont traditionnels & au style indien en français et/ou anglais.

 Méditation 7h-8h : initiation aux pratiques méditatives au levé du soleil. A cette occasion nous ferons introduction à la philosophie du yoga et nous expérimenterons diverses techniques de pleine conscience.

 Yoga tous les matins 8h-9h30 : Hatha dynamique pour éveiller nos sens. Au coeur de la végétation naturelle. Pratique à jeun. 

Yoga tous les soirs 18h-19h30 : Vinyasa dynamique puis relaxation. Les yogis pratiquerons à un rythme intensif des postures les plus simples aux plus avancés. Le professeur vous guidera à développer votre pratique grâce à des ajustements & alignements précis (issu de sa formation à l’indienne) et motivera les yogis à dépasser la zone de confort. Nous finissons par de la relaxation et des étirements à la fin de chaque séance. 

Stage d’équilibre & d’inversions sur une journée entière (cours du matin + soir) : explications des fondamentaux, yoga work out, et atelier d’entrainement seul et en duo pour progresser. Le professeur vous guide par la voix et par les ajustements posturaux. Tout niveaux, il s’agit d’avancer à son rythme et de s’amuser 🙂

 Egalement une soirée dédiée aux étirements profonds et relaxants.

Initiation aux māntras (chant vibratoire), prānāyāmas (sophrologie indienne) et kryas (purification).

 

Les suites :

Toutes les suites sont composées d’un grand lit double ou deux lits simples, au choix. 

Les suites sont de grande taille, bordées de baies vitrées : vous disposez d’un espace nuit et une salle de bain (douche et/ou baignoire) rien que pour vous

Chaque suite est climatisée et décorée dans un style moderne, revêtus de matériaux haut de gamme.

Budget vol & taxis :

Les vols Paris > Denpasar (Indonésie) sont en moyenne entre 850 et 1000 euros pour la période. 

Nous vous envoyons un chauffeur privé à l’aéroport de Denpasar (1h30 trajet) pour votre arrivée (à partager avec d’autres yogis, à votre charge).

Le prix :

  • Je partage une chambre double : 1420 euros par personne (lits simples ou double)
  • J’occupe une chambre seul(e) : comme il y a peu de chambres, nous privilégions les chambres à deux dans le shala. Toutefois, écrivez-moi si c’est un critère essentiel pour vous ; il n’y a que des solutions en Indonésie (hôtel à côté) ! 

Profitez-en pour motiver les proches à partir avec vous et occupez une chambre ensemble, ou partagez la chambre avec un autre yogi de la retraite.

Le nombre de place est limité à 12. La villa étant grande tout comme le yoga shala, cela permet d’accueillir notre grande famille à l’autre bout du monde, tout en conservant de l’espace & intimité pour chacun.

Comment réserver ? (Caution)

Les étapes à suivre :

1/ Votre place est réservée au moment du versement de l’acompte (820 euros). Ce montant est non remboursable. 

2/ Une fois la retraite validée (nombre minimum de participants atteint), vous recevrez un mail confirmant la retraite. Ce sera le moment idéal pour acheter vos billets d’avion.

3/ Le reste du montant de la retraite sera dû dans un second temps, avant le début de la retraite.

Pour toute question, n’hésitez pas à m’écrire ou consulter les CGV.

Sont compris :

Huit jours et sept nuits logé dans la villa 

Les cours de Yoga avec Sepideh (cours en français et/ou anglais) pendant toute la durée du séjour. Tous niveaux, des variantes sont proposées pour chaque yogi. 

Pension gourmande  : boissons fraiches et chaudes, brunchs et diners végétariens cuisinés par notre chef avec des produits sains de la région.

Toutes les activités prévues dans le programme, y compris les surprises.

Ne sont pas inclus : les transports aériens, les navettes aéroport, les éventuels test PCR, l’assurance voyage, les éventuels frais de visa, les frais médicaux et vaccins, les achats et déplacements personnels. 

univers @sepi.rituals

Copyright © 2024 powered by Sepideh Rituals ☽ All Rights Reserved.