YOGA AUX PORTES DU DÉSERT MAROCAIN
du 2 au 6 juin 2021 (5 jours et 4 nuitées)

Une retraite de yoga nous attend dans le désert d’Agafay. Pour nous ressourcer, approfondir notre pratique et rencontrez d’autres yogis & yoginis tout aussi passionnés. 

Cinq jours à l'autre bout du monde

La villa des sables :

Situé à 20 minutes de Marrakech aux portes du désert d’Agafay, ce paradis terrestre offre une vue a 360°C sur les monts de l’Atlas. Entre jardins apprivoisés et terres arides, c’est un espace de vie tout en lumière ouvert l’extérieur, où chacun disposera de sa propre suite privée. 

J’ai sélectionné cette villa car c’est avant tout un coup de coeur. Un lieu intime implanté en plein désert, on se croirait presque sur une autre planète. Nous voilà loin de notre quotidien parisien. Depuis le temps que nous avons prévu de nous retrouver entre yogis & yoginis…

La météo en Juin ≈ 30ºC

Le mois de juin est idéal pour faire le plein de soleil dans le désert. Un régal pour votre esprit mais aussi vos muscles et vos articulations. A Marrakech, la nuit tombée il fait frais, ce qui est très agréable pour récupérer après une journée d’effort. Une fois votre voyage confirmé, je vous enverrai toutes les informations pour préparer votre valise et voyager léger.

Le programme :
bain de soleil, yoga & 'mind reset'

 Arrivée et installation des yogis à partir de 13h, repas de bienvenue et découverte des lieux 

 Cérémonie d’ouverture le soir, rencontre entre yogis et présentation du programme, de la philosophie du Yoga 

 Réveil doux par le chant des oiseaux sauvages, chaque matin. Oubliez vos sonneries de réveils et vos smartphones, je vous propose de venir toquer à votre porte en douceur 

 Dégustation de thé ayurvédique et silence d’or avant de commencer la pratique dans notre shala 

 Yoga au lever du soleil tous les matins, pratique à jeun : chant de Mantras, Pranayama (respiration), Hatha et Vinyasa pour éveiller nos sens (2h). Au coeur de la végétation naturelle de lauriers roses, de bouquets de roseaux, d’oliviers, de figuiers, de citronniers et de cactus. Nous apprendrons les bases de la respiration et les vibrations aux vertus thérapeutiques. L’effet de groupe sera magique. 

 Une initiation au massage ayurvédique et face massage en duo, pour s’initier aux techniques de relaxation venues d’Inde & d’Orient.

 Brunch gourmand, smoothies detox au bord de l’immense piscine lagon

 Collations et infusions fruitées au bar du jardin toute la journée

 Temps libre l’après-midi pour vous reposer ou découvrir la région (Marrakech et ses souks, le village voisin et ses artisans). Comme c’est une retraite de déconnexion, vous êtes libre d’organiser votre temps libre à la villa ou en balade à l’extérieur. Un chauffeur peut se tenir à votre disposition en option

 Atelier d’inversion (headstand/handstand) initiatique. Nous pratiquerons en duo pour apprendre à guider l’autre, ressentir les sensations « la tête en bas » et profiter des bien-faits de ces postures (irrigation sanguine, renforcement du système immunitaire, augmentation des capacités respiratoires, travail de confiance etc.)

 Yoga pour détendre le corps et l’esprit, tous les soirs : Yin yoga pour étirer les tissus profonds et finir en relaxation guidée pour le sommeil, appelé le Yoga Nidra. Découvrez les bienfaits du yoga restoratif et de la méditation en mouvement (2h). 

 Diner végétarien tous les soirs, concoctés par notre cheffe. Les repas seront préparés avec le plus grand soin. Tous les ingrédients sont frais, sains et issus du marché du village pour ravir nos papilles. Me contactez si vous avez des intolérances, nous serons ravie d’adapter le menu à votre régime 

stefan-maass-zI7OP6GWrd0-unsplash

Les suites :

Toutes les suites disposent d’un lit double king size à partager à deux ou à occuper seul. 

Un cocoon d’intimité de grande taille (entre 30m2 et 40m2): vous disposez d’un espace nuit, un salon et une salle de bain rien que pour vous. Chaque suite est décorée dans un style bohème et revêtue de matériaux naturels. Vue jardin et piscine pour toutes les suites.

Budget vol :

Les vols Paris-Marrakech Menara sont en moyenne entre 80 et 120 euros pour la période. Une occasion parfaite pour voyager à prix doux. 

Information utile :

Nous voyageons l’esprit léger. Et au vu de la situation actuelle, tout est flexible. Si nous devions reporter le voyage (restrictions de voyage par le gouvernement ou du fait du nombre d’inscrits à la retraite):

•les billets d’avion ne se perdent pas, les compagnies proposent aujourd’hui un report gratuit ou un avoir utilisable un an (testé et approuvé!)

•je vous propose au choix un remboursement ou un avoir sur la prochaine retraite. Pour toute question, n’hésitez pas à m’écrire.

Les prix :

  • Je partage une suite à deux : 620 euros par personne 
  • J’occupe une suite seul(e): 880 euros par personne

Toutes les suites sont composées d’une chambre, un espace salon et une salle de bain privative.

IL NE RESTE QU’UNE SUITE DOUBLE (pour une à deux personnes). 

Au total, on sera entre 10 et 12 yogis. Le stage de yoga est en petit comité pour que je puisse suivre l’évolution de chacun dans votre pratique mais aussi pour conserver le côté zen de notre voyage.

Sont compris :

Cinq jours et quatre nuits dans la villa

Les cours de Yoga avec Sepideh pendant toute la durée du séjour. Je propose des variantes pour chaque posture, pour que chacun puisse évoluer à son rythme. Tous niveaux

Pension complète : boissons fraiches et chaudes, brunchs, collations fruitées & diners végétarien cuisinés par un chef avec des produits sains de la région

Toutes les activités prévues dans le programme 

Le transferts aéroport pour venir à la villa sera pris en charge si vous venez avec le vol conseillé. Un supplément de 20€ (aller-simple) vous sera demandé si vous avez besoin d’un chauffeur à un horaire différent

Ne sont pas inclus : les transports aériens, le test PCR, l’assurance voyage, les éventuels frais de visa, les achats et déplacements personnels

© 2021  made by Sepideh

All Rights Reserved.