WEEK-END DETOX,
YOGA, MINDFULNESS ET SPA

du 27 au 29 septembre 2024 (3 jours/2 nuits)

PROCHE PARIS ☾ MEDITATION, YOGA DOUX ☾ SPA, HAMMAM, PISCINE

Une retraite de yoga nous attend à 1h35 de Paris, entre Loire et Sologne. C’est au coeur d’une ancienne batisse bordé par prairies et vergers que nous nous retrouvons. Pour se ressourcer et découvrir une approche thérapeutique du yoga.

3 jours /2 nuits
de bien-être proche de Paris

Retraite de yoga proche paris - haut de gamme, Loire et Sologne. Méditation, nature et yoga doux. Tout public. Octobre 2024

Niché dans les bâtisses centenaires d’un corps de ferme, la vie s’invente ici au gré des saisons dans le jardin, auprès du feu de cheminée du salon, dans la chaleur du spa ou sous les étoiles. Nous serons lovés dans un vaste domaine forestier, harmonieux mélange de forêt, de bosquets sauvages et de petits champs d’herbes aromatiques et médicinales. 

J‘ai sélectionné ce lieu car on s’y sent comme à la maison : les décors sont naturels, chaleureux, les chambres offrent un beau confort et baignent de lumière. Les baies vitrées depuis l’espace piscine et spa nous permettent de contempler la flore à toute heure, du réveil jusqu’au coucher de soleil. La nuit tombée, le chant des oiseaux et la lumière des étoiles en pleine nature nous bercent jusqu’au lit. Imaginez votre méditation dans ce coin de paradis.

Tout est douceur : des petits repas à l’organisation de nos méditations et séance de yoga doux, mais aussi pour profiter pour des pauses bien-être (faire appel à un masseur, demander le chemin pour partir en balade en fôret, organiser une vite dans le coin etc.)

Le programme : se reconnecter à soi, méditer. Balade en forêt, bains chauds..

― Jour 1

16h arrivée le 27 sept. Installation et temps libre : relaxation, spa, balade, lecture.

18h-19h30 : slow yoga + nidra. Le yin yoga est une pratique lente et très calme du yoga, on reste dans des postures réconfortantes et sans effort au sol. Le yoga nidra (aussi appelé « yoga du sommeil ») permettra de se reposer en entrant dans un état de pleine conscience et de méditation pure. Ses effets sont comparés à ceux d’un sommeil réparateur.

19h30 cercle d’échanges et présentation de la retraite yoga & mindfulness.

20h diner végétarien sain et gourmand ensemble.

― Jour 2

7h30 dégustation de tisanes ayurvédiques et écriture intuitive : silence d’or avant de commercer la journée.

8h-9h30 méditation, face-massage et slow yoga : initiation aux pratiques méditatives au levé du soleil (krya, pranayama). Nous pratiquerons des rituels du matin pour éveiller les tissus du visage (inspirés de la médecine chinoise) et débuterons enfin une séance de hatha yoga en pleine conscience.

 9h30-10h30 balade en forêt et atelier de mindfullnessc’est une pratique accessible à tous qui s’apprend à travers des méditations formelles (méditation) ou des pratiques informelles (présence dans les activités du quotidien). Laissez-vous guider à travers des techniques de relaxation faciles à intégrer dans votre quotidien. 

11h brunch gourmand et végétarien : 100% fait maison avec des produits aux vertues détofixiant pour l’organisme.

 Temps libre l’après-midi : comme c’est une retraite de déconnexion, vous êtes encouragé à profiter pour vous reposer et vous détendre : spa, piscine chauffée, sauna aux pierres chaudes, lecture, exploration de la forêt et du jardin, écrire dans un journal, méditer, vous entraîner dans le shala ou faire la sieste. A quelques pas, il y a aussi les châteaux de la Loire pour les plus aventuriers.

17h30-19h slow yoga + yoga nidra à la bougie : après une phase d’étirement des fascias et des tissus profonds, nous suivrons ensuite avec la partie nidra dans une atmosphère tamisée. Allongé sur le dos, cette pratique permet d’accéder de manière consciente à l’inconscient et de lâcher prise. Elle permet aussi d’entrer dans un état d’endormissement conscient régénérant.

 19h oracle, cercle de parole : l’exercice du cercle est un moyen simple de se reconnecter à soi, de mieux se connaitre, et d’explorer sa conscience au sein du groupe. Autour d’un thème choisi par le professeur, chaque yogi à la possibilité d’écouter et/ou d’exprimer son vécu et ses ressentis sans risque d’être interrompu. Ici, il n’existe aucun débat, aucune discussion, aucun conseil. Simplement l’accueil bienveillant de la parole de l’autre pour redonner au soi son plein pouvoir.

20h diner végétarien sain et gourmand ensemble.

― Jour 3

8h bain de forêt, marche silencieuse en forêt au lever du soleil. 

 9h-10h30 atelier de sophrologie indienne et yoga anti-stress (découverte de nouvelles postures, on prend le temps)

11h brunch végétarien et gourmand. Puis temps libre pour profiter des lieux.

Départ le 29 septembre à 15h.

Style et niveau de yoga :

Cette retraite sera sous le signe de la douceur et du mindfulness (pleine conscience), donc particulièrement adapté au grand public. Peut-être même l’occasion de faire ce voyage avec vos proches, vos parents. Les cours de yoga sont accessibles à tout âge et niveaux. Des options seront proposées afin que chacun y trouve du plaisir à (re)découvrir la pratique. 

Cette retraite convient aussi si vous êtes blessé/ opération récente de par sa thématique relaxante (sujet à aborder ensemble avant votre inscription, afin de vous conseiller au mieux dans votre voyage).

La table gourmande :

Brunch et diners végétariens 100% homemade, aux vertus apaisantes pour le système digestif selon l’Ayurvéda. Les repas seront préparés avec le plus grand soin. Tous les ingrédients sont frais et sains pour ravir nos papilles. Me contactez si vous avez des intolérances, nous serons ravie d’adapter le menu à votre régime.

Eau & tisanes du jardin toute la journée.

Spa et piscine chauffée :

La piscine intérieure – un bassin de nage doté d’un système à contre-courant – est chauffée en permanence entre 28 et 31°. Elle est gérée par un système d’entretien très perfectionné.

Le sauna à pierres chaudes est vitré sur deux côtés ce qui permet de baigner dans la clarté naturelle de l’espace bains.

Le hammam, ou bain de vapeur, est éclairé par des diodes lumineuses rappelant un ciel étoilé et dont le changement de couleur régulier permet d’associer les bienfaits de la chromothérapie à ceux de la vapeur chaude.

Le bain froid (aux environs de 16°) est une expérience à tenter après un court séjour dans la piscine ou le sauna, pour son effet vitalisant « coup de fouet ».

Il y a également une salle de massage (soins en supplément) et une tisanerie pour se détendre.

 

Les suites :

Les suites sont chaleureusement décorées. Vous disposez d’un espace nuit et une salle de bain privative (douche à l’italienne, produits de soin bio, sèche cheveux) rien que pour vous

Certaines suites sont en appartement avec un salon commun/et ou loft.

Chacune est décorée dans un style mêlant ancien et moderne, avec une literie d’hôtellerie haut de gamme.

Accessibilité :

La retraite a lieu entre Loire et Sologne. En voiture, il faut compter 1h35 au départ de la Porte d’Italie. En train, la gare la plus proche est Beaugency (depuis gare d’Austerlitz).

A l’approche de la retraite, nous créerons un groupe Whatsapp afin d’organiser les covoiturage (plus écologique et dans l’esprit de la retraite) ou pour réserver une navette depuis la Gare de Beaugency jusqu’à la maison (30 euros la navette de 1 à 4 personne, aller simple).

 

Le prix :

  • Je partage une chambre double : 620 euros par personne (lits simples ou double).
  • J’occupe une chambre seul(e) : 790 euros par personne (lit double ou simple).

Ce tarif comprend l’hébergement haut de gamme (en moyenne 260 euros la nuit pour 2 pers.)

Profitez-en pour motiver les proches à partir avec vous et occupez une chambre ensemble, ou partagez la chambre avec un autre yogi de la retraite. 

Le nombre de place est limité à 15. La maison étant grande tout comme le yoga shala, cela permet d’accueillir notre grande famille de yogis, tout en conservant de l’espace & l’intimité de chacun.

Comment réserver ? (Caution)

Les étapes à suivre :

1/ Votre place est réservée au moment du versement de l’acompte (380 euros). Ce montant est non remboursable. 

2/ Une fois la retraite validée (nombre minimum de participants atteint), vous recevrez un mail confirmant la retraite. Ce sera le moment idéal pour organiser votre moyen de transport (achat des billets de train, location de voiture, autre).

3/ Le reste du montant de la retraite sera dû dans un second temps, avant le début de la retraite.

Pour toute question, n’hésitez pas à m’écrire ou consulter les CGV.

Sont compris :

Trois jours et deux nuits logé dans la maison.

Les cours de Yoga avec Sepideh (cours en français et/ou anglais) pendant toute la durée du séjour. Tous niveaux, des variantes sont proposées pour chaque yogi. 

Pension gourmande  : boissons fraiches et chaudes, brunchs et diners végétariens cuisinés par notre cheffe avec des produits sains de la région.

L’accès illimité à la piscine et au spa sur les heures d’ouverture.

Toutes les activités prévues dans le programme.

Ne sont pas inclus : les transports et les navettes gare/aéroport, l’assurance voyage, les éventuels frais de visa, les frais médicaux et vaccins, les achats et déplacements personnels, les massages et visites en dehors du programme.

univers @sepi.rituals

  • Counting days. Bali, April 2024 🤍 

Will be in Indonesia before the yoga retreat. 

To discover the island's hidden gems, away from the crowd. And prepare our trip. They say there are still many wild spots on the island, for those who aren't afraid to go off the beaten path. Let's see if I dare!~ 

#balitravel #voyagebali #baliguide #balitraveller #balilifestyle #yogabali #yogaretreats #retraiteyoga #voyagedereve #bucketlisters #travelandliving
  • The best non-refundable thing in my life 🤍 

#tourdumonde #worldtrips #travelworld #travelworld_addiction #spiritualplaces #spiritualitymatters #travelbuddies #travelpartner #india #tibet #Nepal #travelquotes #travel_overtheworld
  • This love letter was written by a stranger. 

And now a friend. And it makes me emotional to read it again. 

This person is someone who leaves in another country, who didn't know me. I don't even know how the universe brought her to my retreat one day, in Morocco. 

I still remember her pushing the heavy door of the riad. Giving me the warmest hug and smile as if we knew each others for ages. 

One retreat after another, we followed each other around the globe : Morocco, India (so many times), now Bali.. Traveling with other other cool yogis that we met on the path, who by the time made us feel like we are this little family. 

When you travel, you just connect differently. It's a heart-to-heart bound, it's unexplainable. 

Couldn't have imagined this whole retreat adventures would bring me so much hapiness when I have started my first ones. 

I just wanted people to discover my happy places (my first one was in India). To see if the sparkle in my eye could be a sparkle in others eyes too. To see if what made me happy could make others as happy as me. 

Letting this dream continue. To all the yogis I met on this path, see you soon 🤍 

Love x 
Sepideh

#retraiteyoga #voyagespirituel #méditation #voyageinde #spiritualité #univers #travelbuddyforlife #roundtheworldtrip #tourdumonde #yogatrips #meditationcourse #yogatravel #yogatransformation #innertransformation
  • This is Nusa Penida 📍— a wild and mystical island, only 45 minutes away from Sanur (by boat, from south of Bali). Inspiration of the day. 

Going there in 30 more days to prepare the retreat 🤍 

#balitravel #baliyoga #baliretreat #baliguide #voyagebali #balibeach #baliinspo #balitraveller #balitips #yogaretreats #wellnessretreat #meditation #spiritualité #spiritualtrip #worldtravelscapes #tourdumonde
  • Extra tips for beginners 👇

Kakasana is "crow pose" (I wrote bakasana on the vid. Woops)

Make sure you have enough space on the front of the mat. When practicing, it happens that we gently fall forward.

#Step 1 

Use a block : put it 1 full arm away from your hands and try to reach with your head. If the block is too close to your hands (common mistake) and you cannot left your feet, it means you need to put it further away. 

#Step 2 

Bend your arms : as if you were preparing your chaturanga. Your shoulders go forward ➡️ + and then down to create an angle ↘️. Don't go lower than 90° 📐

#Step 3 

Transfert your weight : feel that you are going forward, as if the head wants to reach the top of the mat (not down to the floor, but parallel to the floor). 

#Step 4

Fingertip work : feel the pressure into your fingertips, and control from not falling forward. You need to reach this balancing point (not too far, not to close. Just in the middle). 

#Step 5

Take off : with the block, everyone can do it and practice without any fear (: When you built enough confidence, try without the block. 

I'm showing here variations of kakasana as inspiration for interndiate/advanced practitionners. Next time will be posting step by step videos! 

Love x 

#bakasana #kakasana #crowpose #yogatipsforbeginners #yogaprops #bakasana #yogastepbystep
#yogablock #yogatips #postureexercises #inversions #equilibre #balancingpose #balancingposes #yogabalance #tipsforsuccess #yogapostureoftheday #yogaworkout #boulognebillancourt #yogaparis
  • Natural alignment IV 𓇼

• 

📸 @clickiopath

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