YOGA ET CURE D'AYURVÉDA AU KERALA, INDE
du 15 au 29 janvier 2022 (15 jours / 14 nuits)

Direction le Kerala, qui signifie « terre des cocotiers« . Une retraite de yoga et d’ayurvéda (les deux sciences de la longévité) nous attend au Sud de l’Inde. L’occasion rêvée pour reposer le corps et l’esprit, profiter de massages sur-mesure et s’initier à l’art de vivre simplement.

Quinze jours au paradis du yoga & ayurvéda

Ode à la mer et au lâcher prise

Situé à 8 minutes à pied de la mer d’Arabie, le yoga shala* permet de profiter de bains de mer dans une eau transparente, de cours de yoga avec des professeurs indiens et de soins ayurvédiques. Les voyageurs qui s’arrêtent dans la région sont en quête de découverte spirituelle et de douceur de vie. 

C’est une terre qui dégage une énergie puissante, on peut flâner à toute heure sur sa majestueuse falaise qui surplombe la mer et apercevoir des dauphins au large. J’ai sélectionné ce yoga shala car c’est avant tout ici que j’ai découvert le vrai Yoga. 

En arrivant là bas, on ne s’occupe de rien, à relâche toutes les tensions : le soleil, la mer chaude, la gentillesse de la famille qui tient la maison & le yoga seront vos alliés pour vous détendre. Ici, on vit au rythme « cool » des indiens (shanti shanti, comme ils disent), reconnecte avec la nature, se nourrit de mets délicieux. On se la coule vraiment douce.

*yoga shala = maison du yoga 

La météo en Janvier ≈ 32ºC

Le mois de janvier est idéal pour voyager au Kerala. Un régal pour votre esprit mais aussi vos muscles et vos articulations. Autant vous dire qu’il fait bien chaud la journée ! Une fois votre voyage confirmé, je vous enverrai toutes les informations pour préparer votre valise et voyager léger. Préparez les tenues d’été 🙂

Le programme :
yoga, détente et cure de bien-être

LE YOGA POUR LE CORPS ~

 Arrivée des yogis, rencontre avec les professeurs & cérémonie d’ouverture le soir.

 Chaque matin, dégustation d’infusion ayurvédique puis pratique de yoga sur le rooftop (à 8h00).

 Au programme : le matin, pratique posturale du Hatha Yoga et Vinyasa, pour éveiller le corps & les sens (1h), respiration Pranayama, ancêtre de la sophrologie (30 min), initiation à la philosophie du yoga (1h). Temps libre toute l’après-midi. Le soir, yoga doux et méditation guidée pour préparer une nuit calme (1h).

 Trois repas yogiques par jour, 100% homemade. Les mets sont concoctés par notre chef. Découvrez une cuisine végétarienne, non épicée et aux vertus apaisantes pour le système digestif (boissons ayurvédiques, eau filtrée).

L’AYURVÉDA POUR L’ENERGIE 

Une consultation ayurvédique individuelle : à votre arrivée, vous serez accueillis par un médecin traditionnel pour définir votre bilan ayurvédique. Au programme : régénération du corps en profondeur, préparation pour éliminer les toxines, rééquilibrage alimentaire, massages. Idéal pour gagner en énergie, diminuer le stress et renforcer le système immunitaire.

 Une cure ayurvédique sur-mesure : profitez de 7 massages du corps (1h), 3 herbal face massages (30min) et votre initiation au pancha-karma (3 à 6 séances au contenu variable selon votre bilan). Je vous en dis plus par mail, c’est une expérience inédite à vivre au Kerala pour « nettoyer le corps » des tensions accumulées au fil des années.

LES EXCURSIONS POUR NOURIR L’AME ~

 Temps libre l’après-midi et les dimanches : découvrez la plage de Varkala et ses boutiques perchées sur la falaise, flâner dans les cafés bohème, rencontrer des yogis venus du monde entier, visiter des temples, baignade, surf. Les déplacements se font aisément à pied.

Trois visites guidée du Kerala : croisière sur un traditionnel « house boat » réservé rien que pour nous, dans les backwaters (1 journée) ; kayak 4h en pleine nature (demie-journée) ; visite d’un ashram (demie-journée). 

 Un cours de cuisine indienne avec notre chef : healthy et gourmand !

pachamama-homestay1

Les chambres :

Toutes les chambres disposent d’un lit double ou deux lits simples. 

Un nid douillet cosy et traditionnel :  vous disposez d’un espace nuit, d’une salle de bain privative et d’un coin terrasse avec vue sur le jardin. Chaque chambre est décorée avec simplicité et authenticité. 

Avion & Visa :

Les vols Paris-Trivandrum International Airport (Thiruvanathapuram) ou Kochi (Chochin) coûtent en moyenne entre 650 et 850 euros pour la période. Le prix du billet est à votre charge. 

Avant de prendre vos billets, écrivez-moi. Je vous communique le vol recommandé à prix doux. 

Pour voyager en Inde, il vous faudra un visa touristique. Voici le site officiel pour faire la demande de votre côté. Cliquez sur ce lien.

Préparez le visa au moins 1 moins avant la date de votre départ, délai recommandé par l’Ambassade de l’Inde.

Informations utiles :

Nous voyageons l’esprit léger. Et au vu de la situation actuelle, tout est flexible. Si nous devions reporter le voyage dans le cas de nouvelles restrictions de voyage par le gouvernement indien (covid) :

•les billets d’avion ne se perdent pas, les compagnies proposent aujourd’hui un report gratuit ou un avoir utilisable un an (testé et approuvé!).

•je vous propose au choix un remboursement à 100% ou un avoir sur la prochaine retraite. Pour toute question, n’hésitez pas à m’écrire.

Les prix :

  • Je partage une chambre à deux : 1400 euros par personne 
  • J’occupe une chambre seul(e): 1500 euros par personne 

Toutes les chambres sont composées d’un coin nuit avec un lit double ou deux lits simples, une salle de bain privative et un balcon/terrasse qui donne sur le jardin. 

Au total, nous serons maximum 10-12 yogis. La retraite de yoga sera en petit comité pour que les professeurs et moi-même puissions suivre l’évolution de chacun et conserver le zen de notre voyage.

Sont compris :

Quinze jours et quatorze nuits logé dans le yoga shala.

Les cours de Yoga avec les professeurs indiens (cours en anglais) et Sepideh pendant toute la durée du séjour. Tous niveaux, des variantes sont proposées pour chaque posture.

Pension complète : boissons fraiches et chaudes, trois repas végétarien cuisinés par un chef avec des produits sains de la région. 

Toutes les activités prévues dans le programme.

Le transferts aller/retour en taxi entre l’aéroport de Trivandrum et le yoga shala sont pris en charge, sur le vol conseillé par mail.

Ne sont pas inclus : les transports aériens, le test PCR, l’assurance voyage, les frais de visa, les frais médicaux et vaccins, les achats et déplacements personnels. 

© 2021  made by Sepideh

All Rights Reserved.